J'adore mon nouveau vetement yoga femme !


Vetement yoga femme

J'ai plutôt l'habitude d'être une personne peut dépensière... Je fais du yoga depuis plusieurs années et je me contente pour ma pratique de porter un vieux jogging et un t-shirt qui soit pas trop ample pour que je ne me le prenne pas sur le visage quand je fais le chien tête en bas ! (adho mukha svanasana pour ceux qui connaissent les postures yoga). Mais depuis un an je me suis mise au yoga dynamique dit "yoga ashtanga" ou "yoga Vinyasa". Dans le studio de yoga dans lequel je me suis inscrite en ville, la plupart des filles et des professeurs portent des tenues plus incroyables les unes que les autres. J'ai vraiment l'air d'une clocharde avec mon vieux jogging et mon t-shirt. Alors ni une ni deux j'ai décidé de changer mon look et d'investir dans l'achat de vêtements pratiques pour aller à mes cours chaque semaine.

Tops et leggings : l'indispensable duo

J'ai commencé par chercher dans les magasins de sportswear classiques comme Décathlon et même en ligne sur Amazon. J'ai trouvé que tout était moche, rien ne me plaisait. Je me suis donc orientée vers des boutiques plus "qualitatives", spécialisée dans le bien-être. La qualité des tissus et les prix étaient bien différentes. L'une des directrices des boutiques que j'ai visitées était une passionnée de yoga et m'a assurée que si j'investissais dans une tenue de qualité pour la pratique de mon yoga, j'allais très rapidement la rentabiliser. Elle n'avait pas tort... je me suis acheté un legging vert en spandex (sorte de lycra) qui va jusqu'aux chevilles et une brassière à fort maintient assortie. L'achat de ces deux articles me revint à 120 €. Une somme assez importante compte tenu de mes petits revenus. Cela fait trois mois que je porte cet ensemble à chaque fois que je fais du yoga. Et malgré les nombreux lavages et l'utilisation intensive que j'en fais, l'ensemble n'a pas bougé.

Un vêtement yoga dans lequel je suis belle

Mais cette histoire de tarifs et de qualité de tissu ne serait rien si je ne me sentais pas vraiment super belle dans mon vetement yoga femme ! D'habitude un peu complexée par la largeur de mes cuisses, par mon petit ventre rebondi et par quelques bourrelets que je dois à mes deux grossesses successives, je dois dire que l'ensemble que je me suis acheté a fait voler en éclats tous mes complexes. Je me sens enfin belle dans ma tenue de  yoga. Mes jambes sont fuselées, mon ventre et ma poitrine sont parfaitement gainés. Je sens que cette tenue accompagne chacun de mes mouvements, chacun des asanas que je réalise sur mon tapis de yoga.

fr ch be lu